Sato le plus rapide au Carb Day

Sato le plus rapide au Carb Day

INDIANAPOLIS | Le pilote japonais Takuma Sato a terminé la dernière séance d’essais en première place, devant Scott Dixon et Will Power. Le double champion des 500 Miles d’Indianapolis a réalisé le tour le plus rapide de la séance avec une vitesse moyenne de 227.855 MPH.

Le vendredi avant la fameuse course des 500 Miles d’Indianapolis, c’est le Carb Day. Une journée remplie incluant la dernière pratique en prévision de la course, une compétition d’arrêts aux puits ainsi qu’un spectacle de Bryan Adams et Soul Asylum.

Lors de la pratique de deux heures, un trio d’anciens champions de la course a terminé au sommet. Takuma Sato (227.855 MPH), Scott Dixon (227.285 MPH) et Will Power (226.953 MPH) ont tourné les tours les plus rapides.

Il y a eu surtout des simulations de course, incluant des segments entre les arrêts, pour vérifier entre autres la longévité des pneus ainsi que la consommation du carburant.

Josef Newgarden, David Malukas et Rinus VeeKay ont tourné un impressionnant total de 89 tours chacun.

Le détenteur de la pole pour la 107e édition des 500 Miles, Alex Palou, s’est retrouvé en tête de peloton pour la plus grande partie de la pratique. Il a démontré sa supériorité et il a démontré qu’il était un sérieux prétendant pour la course de dimanche.

Kyle Kirkwood, Agustin Canapino, Colton Herta, Romain Grosjean, Josef Newgarden et Scott McLaughlin ont complété le top10.

Scott Dixon remporte la compétition d’arrêts aux puits

Le Néo-Zélandais et sextuple champion de la série Scott Dixon a remporté pour la quatrième fois de sa carrière la compétition d’arrêts aux puits. Il a été dominant du début à la fin de la compétition, avec des temps très rapides.

En finale, l’équipe de la voiture #9 a vaincu celle du champion en titre de la série, Will Power.

Course

La prochaine séance sur la piste est dimanche, pour la 107e édition des 500 Miles d’Indianapolis. Le drapeau vert est prévu pour 12h45, heure de l’Est.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles