Scott Dixon et Josef Newgarden s’illustrent lors du Carb Day

<strong>Scott Dixon et Josef Newgarden s’illustrent lors du Carb Day</strong>

SPEEDWAY | Le sextuple champion de la NTT INDYCAR SERIES Scott Dixon a terminé la dernière séance de pratique en prévision de la 108e édition des 500 Miles d’Indianapolis. L’Américain Josef Newgarden a remporté pour sa part la traditionnelle compétition d’arrêts aux puits.

Pour les trente-trois pilotes qualifiés pour la prestigieuse course, c’était jour de dernière chance pour tenter quelque chose et s’assurer que la voiture est à point en prévision de la course.

Sans tambour ni trompette, le pilote néo-zélandais semble prêt pour tenter de signer sa deuxième victoire aux 500 Miles d’Indianapolis.

Qualifié en 21e place, le pilote de Chip Ganassi Racing a tout de même réalisé la meilleure vitesse dans la pratique de ce Carb Day, avec une vitesse de 227.206 MPH.

Helio Castroneves (226.939), Pato O’Ward (226.666), Colton Herta (226.220) et Tom Blomqvist (225.450) ont complété le top 5 de cette dernière pratique.

Newgarden et son équipe s’illustrent

Le vainqueur de la 107e édition en 2023 Josef Newgarden a remporté la compétition d’arrêts aux puits, qui avait lieu en fin d’après-midi.

Penske Entertainment: Amber Pietz

En finale, l’équipe de la voiture #2 de Team Penske a vaincu celle de la voiture #5 chez Arrow McLaren, pilotée par Pato O’Ward.

L’incertitude en prévision de dimanche

Dame Nature semble nous réserver un dimanche plutôt spécial, mais ça ne semble pas être pour les bonnes raisons.

Le drapeau vert prévu pour 12h45 ce dimanche pourrait fort probablement être repoussé à plus tard en raison de la pluie, car la question n’est pas de savoir s’il pleuvra, mais bien quand il pleuvra.

Il y a l’option d’espérer se rendre à la mi-course pour que la course soit officielle, ou l’option de remettre la course à lundi, mais il est clair qu’on tentera à tout prix de courir ce dimanche.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles