Simon Pinard mène l’Armada à la victoire

Simon Pinard mène l’Armada à la victoire

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un quatrième gain consécutif en l’emportant 5 à 2, face aux Remparts de Québec. L’attaquant Simon Pinard a réussi son premier tour du chapeau en carrière pour mener l’attaque des locaux.

Pour une deuxième fois en moins d’une semaine, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Remparts de Québec croisaient le fer, mais cette fois-ci, du côté du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Après un gain de 7 à 2 samedi dernier, les hommes de Bruce Richardson voulaient poursuivre sur leur lancée pour signer un quatrième gain d’affilée, et un troisième cette année face aux Remparts.

Olivier Adam (Armada) obtenait son premier départ depuis le 13 décembre dernier, alors que chez les Remparts, c’est Emerik Despatie qui défendait le filet des visiteurs.

Quatre buts dans les huit premières minutes pour la Flotte

Après avoir inscrit 20 buts à ses trois derniers matchs depuis le retour de Noël, les hommes de Bruce Richardson ont commencé en lion ce premier match en 2020 à leur domicile.

Simon Pinard (16e) a été le premier à s’inscrire au pointage pour l’équipe locale en complétant un jeu de Yann-Félix Lapointe et Antoine Demers.

Pour une troisième fois lors des quatre derniers matchs, l’avantage numérique de l’Armada a produit un but. Cette fois, c’est Yann-Félix Lapointe (2e) qui a touché la cible d’un bon tir frappé.

Sur le jeu, le #77 de Blainville-Boisbriand a obtenu son huitième point en quatre rencontres depuis son arrivée.

Avant la mi-période, Simon Pinard (17e) a profité d’une bourde défensive de Darien Kielb pour porter l’avance à trois buts avant que son coéquipier Gabriel Jackson inscrive son premier filet en carrière dans la LHJMQ.

James Malatesta (18e) et Pierrick Dubé (10e) avaient réduit l’écart à deux buts avant la fin de la première période.

Période médiane sans histoire

Dans une deuxième période où aucun filet n’a été marqué, les Remparts ont démontré qu’ils n’avaient toujours pas dit leur dernier mot après les quatre filets consécutifs de l’Armada.

Olivier Adam a eu à se signaler en réalisant 16 arrêts lors du deuxième vingt.

Tour du chapeau pour Simon Pinard

Le #47 de l’Armada a complété son tour du chapeau dans un filet désert grâce à son 18e filet de la saison.

Le cerbère Adam a été très solide devant sa cage après un premier vingt un peu chancelant, réalisant 35 arrêts sur 37 lancers.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Les hommes de Bruce Richardson reprendront l’action dès samedi alors qu’ils rendront visite aux Cataractes à Shawinigan. Le début de la rencontre est prévu pour 15h en direct du Centre Gervais Auto.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *