Sixième revers de suite pour l’Armada

Sixième revers de suite pour l’Armada

BOISBRIAND | Les Saguenéens de Chicoutimi ont infligé un sixième revers consécutif à l’Armada de Blainville-Boisbriand, un revers de 4 à 1 en ce samedi après-midi. Luke Henman a été l’unique buteur pour les locaux, son cinquième filet en désavantage numérique cette saison.

Pour une première fois depuis le 27 octobre dernier, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Saguenéens de Chicoutimi s’affrontaient, et ce pour une dernière fois cette saison au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les deux équipes se retrouveront même dans 4 jours, cette fois du côté du Centre Georges-Vézina.

Émile Samson (Armada) obtenait le départ pour les hommes de Bruce Richardson alors qu’Alexis Shank défendait les filets des visiteurs.

Un autre but en infériorité qui fait mal

Pour un deuxième match de suite, l’Armada a concédé le premier filet du match dans une situation où elle se retrouvait en supériorité numérique.

Félix-Antoine Drolet (4e) a ouvert le pointage avec un tir haut, après avoir accepté la passe de Raphaël Lavoie lors de l’entrée de zone.

Moins de deux minutes plus tard, le duo de Rafaël Harvey-Pinard et de Félix Bibeau a fait des flammèches pour une première fois dans la rencontre. C’est Bibeau (27e) qui a eu l’honneur de doubler l’avance de Chicoutimi.

Alors que Miguël Tourigny se retrouvait au cachot, Luke Henman (23e) a déjoué Shank entre les jambières lors d’une échappée en désavantage numérique. Pour le capitaine, c’était son cinquième filet avec un homme en moins cette année.

L’équipe locale avait l’avantage 13-12 au niveau des lancers, mais outre une échappée de Simon Pinard et le but d’Henman, le gardien le plus sollicité était celui de l’Armada après 20 minutes de jeu.

Les Saguenéens reprennent leur avance de deux buts

Thomas Belgarde (8e) a inscrit un troisième filet sur les unités spéciales dans ce match, cette fois en avantage numérique. Sur le jeu, le Blainvillois Christophe Farmer a obtenu son 44e point de la saison.

Dans cette période médiane, plusieurs échauffourées ont eu lieu sur la glace, mais aucun combat n’a éclaté suite à ça.

Le capitaine Harvey-Pinard enfonce le dernier clou

Le duo des anciens des Huskies de Rouyn-Noranda est venu inscrire le quatrième filet des Saguenéens dans cette rencontre.

Lors d’un deux contre un, Félix Bibeau a remis une brillante passe transversale à Rafaël Harvey-Pinard, qui a pris un bon lancer sur réception pour déjouer le gardien Émile Samson.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

L’Armada de Blainville-Boisbriand reprendra l’action dimanche après-midi, sur le coup de 15h, lors de la visite du Titan d’Acadie-Bathurst.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *