Troisième défaite consécutive pour Blainville-Boisbriand

Troisième défaite consécutive pour Blainville-Boisbriand

VICTORIAVILLE | L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est inclinée pour une troisième rencontre de suite, une défaite par blanchissage de 3 à 0 face aux Tigres de Victoriaville. Émile Samson et Fabio Iacobo se sont livré un bon duel de gardiens, mais le cerbère des Tigres a eu le dessus avec un blanchissage de 31 arrêts.

Pour une dernière fois en saison régulière, l’Armada et les Tigres croisaient le fer en ce vendredi soir à Victoriaville.

Lors des trois premiers duels, l’équipe locale avait remporté les trois rencontres. Lors du plus récent affrontement, l’Armada l’avait emporté 5 à 2 au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Émile Samson (Armada) obtenait un deuxième départ consécutif pour les visiteurs. Son opposant, Fabio Iacobo (Tigres) défendait la cage pour la troupe de Louis Robitaille.

Les gardiens se signalent en première

Aucun filet n’a été inscrit lors du premier vingt, mais 28 lancers ont été dirigés sur les gardiens en présence au Colisée Desjardins.

L’Armada a eu deux chances de prendre les devants très tôt dans la rencontre avec deux supériorités numériques dans les six premières minutes du match. En plus de ne pas marquer, les visiteurs ont été incapables de prendre du rythme pour ensuite s’inscrire au tableau.

Les Tigres avaient l’avantage 15-13 aux tirs après 20 minutes.

Les Tigres rugissent en fin de période médiane

Après un peu plus de 38 minutes de jeu sans but, l’équipe locale a finalement réussi à déjouer la muraille d’Émile Samson.

Samy Paré (4e) a été le premier marqueur dans cette rencontre, il a déjoué Émile Samson en complétant une belle remise dans l’enclave d’Alexander Peresunko. Sur ce but, le Mascouchois Massimo Siciliano a obtenu son premier point dans la LHJMQ.

Malgré 22 tirs sur Fabio Iacobo, Blainville-Boisbriand tirait de l’arrière 1 à 0, après deux périodes.

Troisième blanchissage cette saison pour Iacobo

Le gardien victoriavillois Fabio Iacobo a complété la rencontre en ne cédant aucun filet aux visiteurs pour récolter son troisième jeu blanc en 2019-2020.

Vincent Sévigny et Anthony Poulin ont complété le pointage dans une cage béante pour permettre à Victoriaville de l’emporter 3 à 0.

Émile Samson n’avait pas à rougir de sa performance, en concédant un seul filet sur 37 lancers.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

L’Armada de Blainville-Boisbriand reprendra l’action dimanche, lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville. C’est un duel important en vue des séries, match qui va débuter à 15h au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *