Un appel favorable permet aux Voltigeurs de l’emporter

Un appel favorable permet aux Voltigeurs de l’emporter

DRUMMONDVILLE | Les Voltigeurs de Drummondville ont profité d’un appel favorable des officiels, qui leur a permis de marquer un but décisif dans le match et de l’emporter par la marque de 4 à 2, face à l’Armada. Dans la rencontre, Benjamin Corbeil et Xavier Simoneau ont inscrit deux buts chacun.

L’Armada et les Voltigeurs s’affrontaient pour une première fois cette année alors que les deux équipes croiseront le fer à six reprises en cette saison 2019-2020.

L’an dernier, les Drummondvillois l’avaient emporté lors des six affrontements alors que l’équipe de Steve Hartley aspirait aux grands honneurs.

Émile Samson avait la tâche de mettre fin à la séquence de deux victoires des Voltigeurs alors qu’Anthony Morrone défendait le filet de Drummondville.

Benjamin Corbeil ouvre le pointage

Malgré trois avantages numériques du côté des Voltigeurs lors de la première période, c’est l’Armada qui a pris les devant après le premier vingt.

Benjamin Corbeil (2e) a complété un beau jeu préparé par Luke Henman, qui est venu soutirer la rondelle au défenseur derrière le filet de Morrone avant de passer à Corbeil, qui a battu le gardien des Voltigeurs d’un bon tir haut.

Les deux équipes avaient testé le gardien adverse à dix reprises lors de cette première période.

Les Voltigeurs égalisent la marque

Les Drummondvillois ont profité de leur quatrième supériorité numérique pour égaliser le pointage grâce à l’Autrichien Fabian Hochegger (3e). L’attaquant des Voltigeurs a battu le gardien Samson qui offrait une troisième performance consécutive à la hauteur de son talent.

Après les deux premières périodes, l’Armada n’avait toujours pas obtenu de chances avec l’avantage d’un homme. Avec 22,6% d’efficacité en de telles circonstances, l’entraîneur-chef de la Flotte espérait fortement que les officiels allaient faire un appel en faveur des visiteurs.

Le Capitaine des Rouges mène les Voltigeurs à la victoire

Les locaux ont profité d’un appel favorable des officiels pour prendre les devants en début du dernier tiers.

Alors qu’il semblait rentré en contact avec le gardien Samson, Xavier Simoneau (3e) a poussé la rondelle dans le fond du filet pour donner les devants aux Voltigeurs.

Sans trop d’explications, le but aurait été accepté à cause qu’il n’aurait pas marqué avec son patin alors que la question était plus à savoir s’il avait nui au travail du gardien de l’Armada.

Benjamin Corbeil (3e) est venu ensuite égaliser le pointage en complétant une pièce de jeu de Yaroslav Likhachev pour permettre aux visiteurs de porter le pointage à 2-2.

Lors de leur premier avantage numérique, en fin du dernier tiers, l’Armada a concédé un but aux Voltigeurs suite à une passe molle au défenseur qui s’est fait soutirer la rondelle par Isiah Campbell. Le Capitaine Simoneau (3e) n’a eu qu’à pousser le retour de lancer dans le fond du filet pour son deuxième filet du match.

Campbell (3e) est venu compléter la marque lors de la dernière minute de jeu pour permettre aux Voltigeurs de l’emporter dans un troisième match de suite.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire – Armada @ Voltigeurs

Prochain match

Les hommes de Bruce Richardson débuteront une série de deux matchs en 24 heures en recevant la visite du Drakkar de Baie-Comeau. Le match sera présenté à 19h30 en direct du Centre d’excellence Sports Rousseau.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *