Un combat au Japon pour Steven Butler

Un combat au Japon pour Steven Butler

Montréal, 16 octobre 2019 – Le cogneur québécois Steven « Bang Bang » Butler (28-1-1, 24 K.-O.) franchira une étape significative dans sa carrière alors qu’il aura l’opportunité de mettre la main sur son premier titre mondial, le 23 décembre à Tokyo, au Japon. Le protégé d’EOTTM affrontera le champion WBA des poids moyens Ryota Murata (15-2, 12 K.-O.) chez lui, au Yokohama Arena, en finale d’un événement présenté par Teiken Promotions, en association avec EOTTM, Golden Boy Promotions et Top Rank. 

Médaillé d’or aux jeux Olympiques de Londres en 2012 et médaillé d’argent aux Championnats mondiaux de 2011, Ryoto Murata a connu un parcours amateur des plus impressionnants où il cumula une fiche de 119 victoires et de seulement 18 défaites avant de faire le saut chez les professionnels en 2013. Il devint champion du monde de la WBA en octobre 2017 suite à une éclatante victoire par arrêt de l’arbitre au 7e round dans un combat revanche face au Français d’origine camerounaise Hassan N’Dam. 

Étant tous deux reconnu pour leur force de frappe dévastatrice et leur style physique axé sur l’offensive, il ne fait aucun doute que ce combat opposant Ryota Murata à Steven Butler sera spectaculaire et explosif.

« Butler est mon aspirant obligatoire et d’affronter un athlète aussi bien classé me permettra d’évaluer ma valeur en tant que boxeur », souligne Ryota Murata. « Je suis bien connu au Japon mais mon objectif est d’être reconnu à travers le monde comme l’un des meilleurs boxeurs, toutes divisions confondues. Je ferai de mon mieux pour livrer un combat mémorable », ajoute t-il.

« Je suis impatient de voir ce combat, et d’introduire Steven Butler aux fans Japonais. Étant reconnu comme de grands amateurs de sports de combat, c’est réellement un honneur de pouvoir combattre dans ce magnifique pays. Ils auront l’opportunité de voir en action un tigre qui pourchassera sa proie sans relâche dans le but de conquérir le titre WBA. J’ai énormément de respect pour Murata et son équipe. C’est un vrai champion, un grand guerrier. Nous sommes conscients que nous allons en guerre, mais nous l’attendons fermement. Steven va l’envoyer au tapis », mentionne le président d’EOTTM, Camille Estephan

« Je rêve de devenir champion du monde depuis que je suis tout petit et j’ai travaillé extrêmement fort pour me rendre ici aujourd’hui. Malgré les bas que j’ai connu dans ma vie personnelle et dans ma carrière, je ne me suis jamais découragé et j’ai toujours gardé cet objectif en tête. Je ne saisis pas cette opportunité simplement pour pouvoir dire que je me serai rendu en championnat du monde. Je me rends au Japon parce que je suis convaincu que je vais créer la surprise en battant Murata chez lui. Je suis plus motivé que jamais et je serai dans la meilleure forme de ma carrière », note StevenButler.

administrator
Diplômé du programme de journalisme au Collège La Cité d’Ottawa, Vincent a été reporter au hockey des Sénateurs d'Ottawa au 94,5 Unique FM, la radio francophone d’Ottawa où il décrivait également les matchs de hockey de des Olympique de Gatineau (LHJMQ). Il a également travaillé comme journaliste à la radio de Radio-Canada Alberta. Il est le fondateur du site web ledistrictsports.ca

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *