KAHNAWAKE | Le combattant genevois Killian Emery a remporté, samedi soir au Playground Poker Club le titre inter-continental de kickboxing du World Combat Arena (WCA) devant l’américain Dietrich Sanders.
Après trois rounds, le combattant d’origine suisse a été déclaré nouveau champion inter-continental. Emery a lancé les meilleurs coups lors du combat final de la soirée.
En demi-finale, c’est le combattant des États-Unis d’Amérique qui est reparti avec la victoire. Julio Cesar Carlos a envoyé son adversaire deux fois au sol et l’arbitre a arrêté le combat au deuxième round.
Un sport méconnu au Canada
Malgré les nombreux titres de champion du monde de Jean-Yves Thériault, le kickboxing demeure un sport méconnu du public canadien.
Vic Thériault s’est donné une mission il y a quelques années, celle de faire briller les athlètes québécois à l’échelle internationale.
Le système de pointage unique rend le sport plus attrayant. Un combattant doit obligatoirement lancer 8 coups de pied sous peine d’être disqualifié.
Après trois ans au Casino de Montréal et plus de 20 galas, le WCA s’exporte un peu partout au Québec. L’organisation a présenté des galas à La Prairie, Kahnawake et en 2020 elle présentera un événement à Mont-Laurier.
Rendez-vous 2020…
Le prochain gala du World Combat Arena aura lieu au début de l’année 2020 à Mont-Laurier, le 28 février.
Pour plus de détails www.worldcombatarena.com