Un genevois remporte un titre inter-continental à Kahnawake

Un genevois remporte un titre inter-continental à Kahnawake

KAHNAWAKE | Le combattant genevois Killian Emery a remporté, samedi soir au Playground Poker Club le titre inter-continental de kickboxing du World Combat Arena (WCA) devant l’américain Dietrich Sanders. 

Après trois rounds, le combattant d’origine suisse a été déclaré nouveau champion inter-continental. Emery a lancé les meilleurs coups lors du combat final de la soirée. 

En demi-finale, c’est le combattant des États-Unis d’Amérique qui est reparti avec la victoire. Julio Cesar Carlos a envoyé son adversaire deux fois au sol et l’arbitre a arrêté le combat au deuxième round. 

Un sport méconnu au Canada

Malgré les nombreux titres de champion du monde de Jean-Yves Thériault, le kickboxing demeure un sport méconnu du public canadien. 

Vic Thériault s’est donné une mission il y a quelques années, celle de faire briller les athlètes québécois à l’échelle internationale. 

Le système de pointage unique rend le sport plus attrayant. Un combattant doit obligatoirement lancer 8 coups de pied sous peine d’être disqualifié. 

Après trois ans au Casino de Montréal et plus de 20 galas, le WCA s’exporte un peu partout au Québec. L’organisation a présenté des galas à La Prairie, Kahnawake et en 2020 elle présentera un événement à Mont-Laurier. 

Rendez-vous 2020… 

Le prochain gala du World Combat Arena aura lieu au début de l’année 2020 à Mont-Laurier, le 28 février. 

Pour plus de détails www.worldcombatarena.com 

administrator
Diplômé du programme de journalisme au Collège La Cité d’Ottawa, Vincent a été reporter au hockey des Sénateurs d'Ottawa au 94,5 Unique FM, la radio francophone d’Ottawa où il décrivait également les matchs de hockey de des Olympique de Gatineau (LHJMQ). Il a également travaillé comme journaliste à la radio de Radio-Canada Alberta. Il est le fondateur du site web ledistrictsports.ca

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *