Un match robuste à l’avantage des Voltigeurs

Un match robuste à l’avantage des Voltigeurs

DRUMMONDVILLE | L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est inclinée pour une troisième fois en calendrier préparatoire, cette fois par le pointage de 5 à 2 face aux Voltigeurs de Drummondville. Les vétérans Luke Henman et Simon Lavigne ont été les seuls à toucher la cible chez les visiteurs.

Une semaine exactement après l’annonce de l’édition 2020-2021, l’Armada de Blainville-Boisbriand disputait son quatrième match préparatoire, cette fois au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

C’est un alignement presque complet que l’entraîneur-chef Bruce Richardson envoyait dans la mêlée en ce dimanche après-midi. Simon Lavigne, Alexis Gendron et Olivier Adam disputaient leur première rencontre préparatoire cette année.

C’est justement Olivier Adam qui était envoyé devant le filet de l’Armada en première partie de rencontre. Chez les Voltigeurs, c’est Francesco Lapenna qui débutait la rencontre.

Une domination des locaux en première période

Ce sont les Voltigeurs qui ont amorcé la rencontre avec aplomb, grâce à trois filets lors du premier vingt.

Suite à sa performance de deux points en troisième période face à l’Armada samedi dernier, Justin Côté a rapidement inscrit les Voltigeurs en avance avec les deux premiers buts du match.

Xavier Simoneau a fourni des passes sur les réussites de Côté en première période, avant d’ajouter un troisième point dans le dernier tiers.

Avec un peu moins de deux minutes à faire au premier engagement, William Dufour a profité d’un revirement pour s’amener en surnombre en territoire des visiteurs, avant de prendre un bon tir dans le haut du filet derrière Olivier Adam.

Malgré le pointage à l’avantage de Drummondville, l’Armada menait 10 à 8 au niveau des lancers après les vingt premières minutes de jeu.

Les vétérans se lèvent pour l’Armada

Les visiteurs n’ont pas mis de temps en début de deuxième pour réduire l’avance des Voltigeurs.

Le défenseur Simon Lavigne, avec un bon tir balayé de la pointe, a été le premier à déjouer le gardien Francesco Lapenna dans cette rencontre. Le grand défenseur de l’Armada sera un des piliers en défensive, alors qu’il disputera déjà une troisième saison sous les ordres de Bruce Richardson.

Alors que sa formation se retrouvait en désavantage numérique pour cinq minutes, le capitaine Luke Henman a inscrit le deuxième filet de l’Armada, en déjouant le jeune gardien de 16 ans Riley Mercer.

Pendant cette même pénalité de cinq minutes décernée à Nicholas Blagden, les Drummondvillois ont repris une avance de deux buts, seulement 44 secondes après le filet d’Henman.

C’est Conor Shortall qui a inscrit le quatrième filet des Voltigeurs, grâce à un bon tir de la pointe qui a trompé la vigilance de Charles-Édward Gravel. Le cerbère de 16 ans venait à peine de rentrer dans la mêlée pour terminer la rencontre.

Un but et du jeu robuste en troisième

Édouard Charron a été le seul à inscrire un filet dans ce dernier tiers, avec 4 minutes à faire dans la rencontre.

Les deux équipes ont mis la table pour leurs douze duels cette saison, avec beaucoup de brasse-camarade en troisième période.

Simon Pinard absent pour plusieurs mois

L’attaquant de 19 ans Simon Pinard passera sous le bistouri lundi, et il devrait rater entre trois et quatre mois. L’intervention chirurgicale visera à réparer une sténose du canal vertébral.

L’entraîneur-chef Bruce Richardson était au courant, depuis la fin de la dernière saison, que le co-meneur aux buts chez l’Armada devait se faire opérer.

« Nous le savions depuis la fin de la dernière saison qu’il devait se faire opérer. Cependant, avec la situation de la Covid-19, il n’y avait pas de disponibilités pour une opération. »

Malgré le fait qu’il rate la première partie de la saison, le fait que le #47 de l’Armada devrait être de retour en janvier est rassurant pour le pilote de la formation.

« On est contents que ça se fasse rapidement, surtout qu’avant Noël nous jouons seulement 25 rencontres. Ça va lui donner le temps de revenir dans l’alignement et de nous aider en deuxième moitié de saison. »

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada entamera maintenant une série de quatre rencontres consécutives face au Phoenix de Sherbrooke, les deux dernières du calendrier préparatoire ainsi que les deux premières de la saison régulière 2020-2021.

Les hommes de Stéphane Julien seront en visite au Centre d’excellence Sports Rousseau, samedi à 16 h.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *