Victoire à l’arrachée pour Blainville-Boisbriand

Victoire à l’arrachée pour Blainville-Boisbriand

RIMOUSKI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a tenu le coup en troisième période pour remporter son affrontement face à l’Océanic de Rimouski par le pointage de 6 à 5. Christopher Merisier-Ortiz et Zachary Bolduc ont terminé la rencontre avec quatre points.

Les hommes de Bruce Richardson disputaient une cinquième rencontre dans l’environnement protégé de Rimouski, en affrontant pour une deuxième fois cette semaine l’Océanic de Rimouski.

Avec trois défaites en quatre sorties jusqu’à maintenant, l’Armada voulait se donner une chance de revenir à domicile dimanche soir avec une fiche de trois victoires et trois revers.

Charles-Édward Gravel (Armada) et Creed Jones (Océanic) s’affrontaient devant les filets dans cette rencontre.

La Flotte en avance après une période

L’Armada, la formation visiteuse pour la rencontre de samedi, n’a pas pris de temps avant de prendre l’avance en première période.

Seulement 22 secondes après le début du match, le défenseur blainvillois Alexandre Joncas a inscrit son premier dans l’uniforme de Blainville-Boisbriand.

Moins de huit minutes plus tard, les Rimouskois ont égalisé la marque grâce à son premier trio. C’est Adam Raska (7e) qui a inscrit le premier filet des hommes de Serge Beausoleil, grâce aux aides de ses compagnons Zachary Bolduc et Xavier Cormier.

Simon Pinard (8e) a ensuite redonné l’avance à l’Armada pour permettre à ses troupes de retourner au vestiaire avec l’avance. Le #47 a récupéré son propre retour, suite à la déviation du tir de Samuel Desgroseilliers.

Blainville-Boisbriand double l’Océanic en période médiane

Encore une fois, la deuxième a débuté sur les chapeaux de roues pour la formation de la Rive-Nord. Le défenseur Frédéric Brunet a ramené les deux formations à la case départ avec son premier en carrière dans le circuit Courteau.

Le troisième trio a permis à l’Armda de reprendre l’avance 10 minutes plus tard. Christopher Merisier-Ortiz (3e) a été repéré à travers la zone par Thomas Lacombe, suite à l’entrée de zone de Charles Boutin.

À 17:28 de la deuxième période, Mathias Laferrière (14e) a touché la cible pour une huitième fois en avantage numérique cette saison. L’attaquant de 20 ans a logé le disque dans la lucarne suite à la magnifique passe transversale de Miguël Tourigny.

Les hommes de Bruce Richardson menaient 4 à 2 après 40 minutes de jeu, avec l’avance 19-14 aux tirs.

L’Océanic donne du fil à retordre à l’Armada en troisième

Le trio principal de Rimouski a mené l’attaque de l’équipe locale lors du dernier tiers, alors qu’ils ont inscrit deux des trois filets de l’équipe. Adam Raska (8e), Xavier Cormier (8e) et Jacob Mathieu (5e) ont permis à l’Océanic d’être dans le match en troisième.

Une pénalité pour coup à la tête de Simon Lavigne par le Tchèque Adam Raska aura mené au but gagnant. C’est Yaroslav Likhachev (12e) qui a touché la cible alors que sa remise vers le filet de Creed Jones a dévié sur le bâton de Jérémie Biakabutuka.

Zachary Roy, avec son premier depuis le 22 novembre dernier, a complété la marque pour Blainville-Boisbriand.

Charles-Édward Gravel a signé sa deuxième victoire en carrière, en stoppant 28 des 33 tirs dirigés vers lui. Il a été bombardé par 19 tirs en troisième période.

Après-midi plus difficile pour Creed Jones, qui a cédé à six reprises sur les 26 lancers de l’Armada.

Échos de vestiaire

Échos de vestiaire Armada – Océanic

Prochaine rencontre

Dimanche après-midi, l’Armada complètera son calendrier de six rencontres dans l’environnement protégé de Rimouski, en rendant visite aux Foreurs de Val-d’Or.

Avec une victoire, Blainville-Boisbriand pourrait revenir à la maison avec une première victoire face à la formation de l’Abitibi cette saison.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles