Victoire des Saguenéens signée Alexis Shank

Victoire des Saguenéens signée Alexis Shank

CHICOUTIMI | Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à la séquence de deux victoires de suite de l’Armada de Blainville-Boisbriand, grâce à un gain de 3 à 1 devant les 4316 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

L’Armada de Blainville-Boisbriand était en visite au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi pour une deuxième et dernière fois en cette saison régulière 2019-2020.

Lors du seul match disputé ici le 27 octobre 2019, Antoine Demers avait permis à l’Armada de clôturer un voyage parfait avec une victoire de 2 à 1 en prolongation.

Émile Samson (Armada) obtenait son 44e départ cette saison pour les visiteurs, alors que pour les Saguenéens, c’est Alexis Shank qui débutait la rencontre.

Excellent premier vingt pour l’Armada

En première période, Blainville-Boisbriand a poursuivi sur sa lancée entamée lors de la rencontre de la veille à Baie-Comeau.

Malgré le fait que les visiteurs avaient l’avantage 14-6 au niveau des lancers, aucun filet n’a été inscrit en première période.

Deux buts en avantage numérique en deuxième période

Luke Henman (24e) a été le premier à noircir la feuille de pointage dans cette rencontre, en inscrivant un 34e but pour l’Armada en supériorité numérique cette saison. Le Russe Yaroslav Likhachev a obtenu son 7e point à ses trois dernières rencontres sur ce but.

Un peu plus de deux minutes plus tard, les Saguenéens ont nivelé le pointage en avantage numérique. Le Blainvillois Christophe Farmer (13e) a pris un bon tir des poignets de la ligne bleue qui a déjoué le gardien Émile Samson alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant lui.

Après une première période en dents de scie, Chicoutimi a connu une excellente période médiane en décochant 16 tirs sur le cerbère de l’Armada.

Un but tôt en période fait la différence

Quelques instants après la fin de la pénalité décernée à Yaroslav Likhachev, Christophe Farmer a repéré avec brio son coéquipier Félix-Antoine Marcotty (16e) de l’autre côté, ce dernier a pris un tir dans le haut du filet qui n’a laissé aucune chance à Samson.

Alexis Shank a réussi à garder son équipe en avance avec un arrêt spectaculaire sur le capitaine de Luke Henman avec quelques minutes à écouler dans ce troisième vingt. Le Lavallois a terminé sa soirée de travail avec 38 arrêts.

Samuel Houde (19e), qui effectuait un retour au jeu, a complété la marque dans un filet désert.

Émile Samson a été solide devant le filet de l’Armada, stoppant 28 rondelles.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

Les hommes de Bruce Richardson disputeront leurs deux prochaines rencontres ce week-end, en recevant coup sur coup la visite du Drakkar de Baie-Comeau samedi, et des Olympiques de Gatineau dimanche.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *