Victoire en prolongation signée Luke Henman

Victoire en prolongation signée Luke Henman

DRUMMONDVILLE | L’Armada de Blainville-Boisbriand a bien amorcé son périple sur la route en signant un gain de 5 à 4 sur les Voltigeurs, à Drummondville. C’est Luke Henman qui a inscrit le but gagnant en prolongation, son troisième filet du match.

Pour une deuxième fois depuis le début de l’année 2020, l’Armada et les Voltigeurs croisaient le fer, et ce pour une dernière fois cette saison à Drummondville.

Lors des quatre premiers duels cette saison, l’Armada a remporté les trois derniers affrontements après que les Drummondvillois aient remporté le premier duel.

Émile Samson (18-12-1-1, 3,24 MBC, 0,912%) obtenait un deuxième départ ce week-end pour les visiteurs, alors qu’Anthony Morrone (18-10, 2,71 MBC, 0,904%) défendait la cage des Voltigeurs.

Les locaux en avant après une période

Dans un premier vingt âprement disputé, c’est Drummondville qui a été la première formation à s’inscrire au pointage à mi-chemin dans la période.

Édouard Charron (8e) a ouvert le pointage en surprenant Émile Samson d’un bon tir dans le haut du filet.

Les deux équipes ont connu de bons moments en première période en obtenant beaucoup de tirs et en bloquant de nombreux lancers. L’équipe locale avait l’avantage 15-14 aux lancers après 20 minutes.

Drummondville toujours en avance

Lors d’une même pénalité au défenseur Gabriel Jackson de l’Armada, trois buts ont été inscrits, dont deux par les visiteurs.

Coup sur coup, Luke Henman (16e) et Samuel Desgroseilliers (5e) ont déjoué le gardien Anthony Morrone avec un homme en moins sur la patinoire.

Avant la fin de la pénalité, le capitaine des Voltigeurs Xavier Simoneau (23e) a touché la cible d’un bon tir bas au cercle à la gauche de Samson.

Édouard Charron (9e) a ensuite donné les devants à Drummondville avec un peu moins de six minutes à faire en période médiane.

Le désavantage numérique produit un troisième but

Pour une troisième fois dans le match, les visiteurs ont marqué un but en désavantage numérique et le deuxième du capitaine Luke Henman (17e) dans le match.

Avec moins de trois minutes à jouer en troisième, Charles-Antoine Dumont (3e) croyait avoir donné les devants aux siens avec un but dans la lucarne.

Yaroslav Likhachev (24e) a égalisé le pointage avec 7,7 secondes à faire en troisième période pour permettre à l’Armada de récolter au minimum un point au Centre Marcel-Dionne.

Luke Henman récidive

Après avoir égalisé le pointage tard en troisième, les visiteurs n’ont mis que 26 secondes pour inscrire le but gagnant en prolongation lors d’un autre surnombre, mené par le buteur Luke Henman (18e). Le capitaine de l’Armada a du même coup réussi son premier tour du chapeau en carrière sur le jeu.

Grâce à ce gain, l’Armada est à une seule victoire de son total de 26 la saison dernière.

Échos de vestiaire

Prochaine semaine

Les hommes de Bruce Richardson prendront maintenant la direction des Maritimes en début de semaine où ils disputeront leurs trois prochaines rencontres.

Le premier match de ce voyage aura lieu à Sydney, jeudi soir, face aux Eagles. Les deux derniers matchs de ce voyage seront disputés en moins de 24 heures, samedi à Charlottetown et dimanche à Bathurst.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *