Victoriaville revient de l’arrière à deux reprises pour remporter le match #3

Victoriaville revient de l’arrière à deux reprises pour remporter le match #3

QUÉBEC | Les Tigres de Victoriaville ont effacé deux retards dans l’important troisième match de la série face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, pour finalement l’emporter 6 à 4 sur le but gagnant de Mikhail Abramov.

L’Armada et les Tigres se retrouvaient pour le match pivot de la série de deuxième tour, alors que les deux formations se disputaient une avance de 2 à 1 dans la série.

Les hommes de Bruce Richardson ont débuté la rencontre en force, en inscrivant trois filets lors du premier vingt mais ça n’a pas été suffisant pour remporter la rencontre. Un but égalisateur de Conor Frenette aura permis ensuite à Mikhail Abramov d’inscrire le but de la victoire avec moins trois minutes à écouler en troisième.

Suite à une belle montée du capitaine Luke Henman, Simon Lavigne (1er) a pris un bon tir frappé le long de la bande qui a trompé la vigilance du gardien des Tigres pour ouvrir la marque.

Moins de cinq minutes plus tard, une entrée de zone réussie de Blake Richardson et Benjamin Corbeil a mené directement au deuxième but de Blainville-Boisbriand. Un tir de Corbeil a été touché par le défenseur victoriavillois avant d’aboutir sur le bâton de Simon Pinard (3e), qui n’a qu’à pousser le disque dans un filet ouvert.

Alex Beaucage (1er) a ensuite fait son arrivée dans la série lors d’un avantage numérique des Tigres. L’ancien des Huskies a été patient avant de prendre un bon tir entre les jambières de Charles-Édward Gravel et ainsi réduire l’écart pour sa formation.

Avant de retourner au vestiaire pour une première fois, la Flotte a profité à son tour d’une supériorité pour reprendre son avance de deux filets. Tommy Bouchard (2e) a récupéré un retour de tir de Yaroslav Likhachev, avant de glisser la rondelle entre les jambières du cerbère de Victoriaville.

Contrairement au premier vingt, la troupe de Carl Mallette est sortie avec les griffes pour la période médiane.

Vincent Sévigny (1er) a réduit l’écart rapidement en début de deuxième, avec un tir des poignets de la pointe qui semble avoir dévié devant le filet de l’Armada.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, le travail d’Alex Beaucage en fond de territoire offensif aura mené au but égalisateur de Victoriaville. Nicolas Daigle (4e) a récupéré un retour de tir de Beaucage dans l’enclave pour niveler la marque à 3-3.

Mikhail Abramov croyait bien avoir donné l’avance à ses troupes en début de troisième, mais suite à la reprise vidéo, le but a été refusé pour hors-jeu.

Quelques instants plus tard, alors qu’ils étaient réunis pour une première fois depuis le début des séries, Yaroslav Likhachev et Mathias Laferrière ont préparé de brillante façon le 6e filet des séries du capitaine Luke Henman. C’est avec l’aide d’une passe d’une seule main que Laferrière a repéré son capitaine devant le filet, qui a fait la même chose ensuite pour pousser le disque derrière Hurtubise.

Malgré une bonne sortie jusqu’à maintenant du côté des mises en jeu, c’est un gain clair de Victoriaville lors d’une mise au jeu en zone offensive de l’Armada qui a ramené les deux équipes à la case départ. Conor Frenette (4e) a fait habilement dévier le tir de la pointe du défenseur Sean Larochelle pour créer l’égalité 4 à 4.

Avec moins de trois minutes à jouer lors du dernier vingt, le capitaine des Tigres s’est repris pour offrir l’avance à ses troupes pour la première fois dans le match. Abramov (3e) a bien intercepté au vol la passe d’Alexandre Joncas dans son propre territoire, avant de se retrouver seul devant Charles-Édward Gravel et le battre d’un tir bas du côté de la mitaine.

Shawn Element (4e) est venu concrétiser la victoire des Tigres avec un but dans un filet désert.

Nikolas Hurtubise a fait face à 39 tirs de l’Armada de Blainville-Boisbriand, il a cédé à quatre reprises pour récolter sa cinquième victoire des séries éliminatoires.

Charles-Édward Gravel a été brillant avec quelques bons arrêts à bout portant, mais il concédé cinq filets à ses adversaires sur les 36 rondelles dirigées vers lui.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

Le quatrième duel de la série de deuxième tour aura lieu jeudi soir à 19h, alors que Victoriaville aura la chance d’accéder à la demi-finale avec une victoire.

S’il devenait nécessaire, le match #5 est prévu à l’horaire pour samedi après-midi à 16h.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles