Voyage parfait pour l’Armada

Voyage parfait pour l’Armada

RIMOUSKI | L’Armada de Blainville-Boisbriand a complété de façon parfaite son voyage en signant un gain de 5 à 2, face à L’Océanic de Rimouski. Antoine Demers (1 but et 3 passes) et ses coéquipiers ont permis à Bruce Richardson de signer sa 100e victoire en carrière dans la LHJMQ.

L’Armada de Blainville-Boisbriand complétait son court voyage de deux rencontres à Québec et Rimouski en rendant visite à L’Océanic, au Colisée Financière Sun Life.

Après avoir disputé son meilleur match de la saison dans un gain de 7 à 2, samedi du côté du Centre Vidéotron, les hommes de Bruce Richardson voulaient poursuivre sur leur lancée.

Émile Samson (Armada) obtenait un deuxième départ en autant de jours et l’entraîneur-chef n’avait pas apporté de changement à son alignement gagnant de la veille.

Pour les hommes de Serge Beausoleil, c’est Raphaël Audet qui était devant les filets, un troisième départ face à l’Armada cette saison pour lui.

Avantage Armada après 20 minutes

Dans un premier vingt chaudement disputé, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage.

Suite à une excellente présence du trio de Pinard, Demers et Roy, Simon Lavigne (2e) a pris un bon tir du haut des cercles pour déjouer Audet.

Sur le seul filet de cette première période à l’avantage de l’Armada au niveau des lancers 9-7, Gabriel Jackson et Antoine Demers ont fourni les aides.

Antoine Demers inscrit le 2000e but de l’Armada

L’équipe en visite à Rimouski a poursuivi sur sa lancée en période médiane en rajoutant deux filets à son avance et les deux ont été l’œuvre de l’unité composée d’Antoine Demers, Simon Pinard et Zachary Roy.

Le #24 de l’Armada, Zachary Roy (11e) a inscrit le deuxième filet chez Blainville-Boisbriand en récupérant un retour de lancer de son joueur de centre Antoine Demers. Sur ce but, Gabriel Jackson a obtenu son deuxième point du match et a maintenant doublé sa production en cette saison 2019-2020.

Avec moins d’une minute à jouer à l’engagement, Demers (4e avec l’Armada) a inscrit le 2000e filet de l’histoire de l’Armada de Blainville-Boisbriand, en déjouant Audet en échappée.

L’Océanic marque deux fois, mais c’est trop peu trop tard

Isaac Belliveau (8e) et Frédéryck Janvier (4e) ont permis à l’équipe locale de croire en ses chances en répliquant pour L’Océanic.

Simon Pinard (13e) et Benjamin Corbeil (13e) ont complété le pointage pour l’Armada en troisième période.

Antoine Demers a complété la rencontre avec une récolte de quatre points, il a maintenant récolté six points à ses deux dernières rencontres.

Échos de vestiaire

Prochaine rencontre

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputera son dernier match de l’année 2019 en recevant la visite des Huskies de Rouyn-Noranda, mardi à 13h.

Ce sera un match d’une importance capitale pour les deux équipes, qui sont en lutte pour le premier rang de la division.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *