Voyage satisfaisant pour l’Armada

Voyage satisfaisant pour l’Armada

BOISBRIAND | L’Armada de Blainville-Boisbriand est revenue d’un long périple sur la route avec une récolte de six points sur une possibilité de huit. Dans la séquence de trois matchs dans les provinces maritimes, les hommes de Bruce Richardson ont seulement baissé pavillon face aux puissants Eagles du Cap-Breton.

Après avoir amorcé son voyage de quatre rencontres du côté de Drummondville dimanche le 19 janvier dernier, l’Armada a ensuite pris la route des Maritimes pour y disputer trois matchs en quatre jours.

Lors du duel face aux Voltigeurs, le Capitaine Luke Henman avait permis à Blainville-Boisbriand de l’emporter par le pointage de 5 à 4 en prolongation. En plus de donner la victoire à son équipe en surtemps, Henman avait terminé son après-midi de travail avec trois buts et deux passes.

Pour les trois matchs dans les Maritimes, l’Armada rendait visite coup sur coup aux Eagles du Cap-Breton, aux Islanders de Charlottetown et au Titan d’Acadie-Bathurst.

Bonne performance de l’Armada face aux Eagles

Après plus de deux jours de voyagement, l’Armada rendait visite à l’équipe la plus à l’Est dans la LHJMQ, les Eagles du Cap-Breton.

Une équipe acheteuse lors de la plus récente période de transactions, les Eagles ont eu le dessus sur Blainville Boisbriand par le pointage de 7 à 5.

Pour l’équipe locale, les quatre filets d’Egor Sokolov ont fait la différence dans ce match. Liam Kidney, Tyler Hinam et Shawn Élément ont complété la marque pour la troupe de Jake Grimes.

Zachary Roy, Nathan Lavoie, Yaroslav Likhachev, Maxim Bykov et Benjamin Corbeil avaient assuré la réplique pour l’Armada, qui a dû se débrouiller à 10 attaquants pour deux périodes alors que Luke Henman et Nicholas Blagden avaient été incapables de terminer le match.

La Flotte retrouve le chemin de la victoire à Charlottetown

Deux jours plus tard, l’Armada reprenait l’action cette fois du côté de Charlottetown pour y affronter les Islanders.

Les deux buts de Simon Pinard, son premier but depuis le 4 janvier, ont permis aux visiteurs de quitter l’Île-du-Prince-Édouard avec un gain de 4 à 1.

Maxim Bykov et Blake Richardson ont complété le pointage pour les vainqueurs, alors que Liam Payton a été le seul à déjouer le gardien Émile Samson.

L’Armada revient de l’arrière pour vaincre la pire équipe de la ligue

Les hommes de Bruce Richardson complétaient leur voyage du côté de Bathurst, en rendant visite au Titan.

C’est l’équipe en visite au Centre Régional K.C. Irving qui a remporté ce duel par le pointage de 5 à 3, grâce aux deux buts de Luke Henman et d’Alexandre Couture.

Après avoir tiré de l’arrière 2-0 après le premier vingt, c’est Benjamin Corbeil qui amorcé la remontée des siens en début de période médiane.

Olivier Coulombe, Jérémie Jacob et Bennett MacArthur ont répliqué pour le Titan.

L’Armada de retour à domicile cette semaine

Blainville-Boisbriand amorcera ce vendredi une séquence de cinq rencontres à domicile, en recevant la visite des Huskies de Rouyn-Noranda.

Les Remparts de Québec viendront ensuite samedi, compléter le calendrier entre les deux équipes cette saison. Le match débutera à 18h au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *