Will Power en pole à Indianapolis

Will Power en pole à Indianapolis

Will Power a signé le meilleur temps de la séance de qualifications du GMR Grand Prix of Indianapolis. C’est Jack Harvey qui s’élancera à ses côtés, sur le circuit routier du Indianapolis Motor Speedway.

Le pilote australien de chez Team Penske, Will Power, a signé sa quatrième position de tête sur le circuit routier d’Indianapolis et une 58e en carrière, s’approchant à seulement neuf du record de Mario Andretti.

Grâce à son temps de 01:10.1779, Power aura la chance d’imiter ses exploits de 2015, 2017 et 2018, alors qu’il avait signé la victoire de la pole.

« Nous n’avons rien laissé sur la table sur ce tour. Je savais très bien que Jack Harvey venait de réaliser un temps très rapide, alors nous avons décidé d’utiliser notre meilleur train de pneus sur cette dernière tentative. Je suis allé à fond et heureusement, c’était assez pour décrocher la position de tête. »Will Power

Jack Harvey surprend tout le monde et partira deuxième

Le pilote britannique de 27 ans, Jack Harvey, a réussi un exploit hors du commun pour la petite écurie Meyer Shank Racing, en obtenant le deuxième temps (01:10.3653) de la séance de qualifications.

C’est la meilleure position de départ en carrière pour Harvey, surpassant sa troisième place obtenue sur ce même tracé en 2019.

« Je crois que c’était une très bonne journée pour nous. Nous avons bien rebondi après une fin de semaine difficile au Texas. Tout le monde chez Meyer Shank Racing est très excité de se retrouver sur la première ligne au départ pour la première fois. »Jack Harvey

Il sera intéressant de voir si le pilote de la voiture #60 sera capable de répéter son exploit de 2019, alors qu’il avait terminé troisième, pour récolter son premier podium en carrière.

Jack Harvey a été très rapide dans la première journée du week-end à Indianapolis. Crédit photo : Chris Jones/IndyCar

Une fin de semaine spéciale

Ce sera une fin de semaine très chargée du côté du Indianapolis Motor Speedway, car c’est la première fin de semaine où le NASCAR et l’IndyCar compétitionneront sur le même circuit en même temps.

Pour la première épreuve de la fin de semaine, le drapeau vert du GMR Grand Prix devrait être agité à 12h08 samedi.

Après les 80 tours de l’épreuve de la NTT IndyCar Series, ce sera au tour des pilotes de Xfinity Series de prendre le départ sur le circuit routier.

Dimanche, la NASCAR Cup Series fermera la fin de semaine avec le prestigieux Brickyard.

Grille de départ

1er Will Power | 2e Jack Harvey

3e Colton Herta | 4e Graham Rahal

5e Oliver Askew | 6e Josef Newgarden

7e Scott Dixon | 8e Conor Daly

9e Felix Rosenqvist | 10e Max Chilton

11e Alexander Rossi | 12e Ryan Hunter-Reay

13e Pato O’Ward | 14e Marcus Ericsson

15e Santino Ferrucci | 16e Spencer Pigot

17e Takuma Sato | 18e Rinus VeeKay

19e James Hinchcliffe | 20e Simon Pagenaud

21e Alex Palou | 22e Zach Veach

23e Sage Karam | 24e Charlie Kimball

Cédrik est le fils de Marc Blondin.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *